
L'Infinix Zero 20 reste une option très tentante pour 2023. Avec ses spécifications puissantes et son prix abordable, il est naturel que ce smartphone soit assez attrayant pour les consommateurs en Espagne. De plus, la marque Infinix a commencé à se développer.
Vous êtes curieux de savoir quelles sont ses capacités ? Jetons un coup d'œil à la revue Infinix Zero 20 de noginsox !
Design moderne et minimaliste
La Zero 20 est proposée en trois coloris. Celui qui fait l'objet de notre article cette fois-ci est le gris spatial, classique mais promouvant toujours une sensation minimaliste moderne et intemporelle. La finition est mate, parfaite pour celles qui préfèrent un look discret.
Mais si vous voulez un look différent, Infinix propose la variante Green Fantasy avec du cuir texturé, ainsi que la Glitter Gold qui se présente dans une couleur dorée étincelante comme un après-midi ensoleillé. Choisissez simplement celui qui convient le mieux à votre personnage.
La qualité de fabrication de la Zero 20 est solide. Ça n'a pas l'air bon marché du tout. Les bords ou les côtés du corps sont plats, comme la plupart des smartphones de nos jours. À l'arrière, vous trouverez un cadre de caméra assez grand, mais pas écrasant.
La finition mate de la couverture arrière est légèrement glissante mais pas facilement salie par les marques de doigts. En passant à l'avant, Infinix immerge un écran de 6,7 pouces qui a toujours des franges de gouttes d'eau. Bien sûr, il serait plus contemporain si l'écran était perforé. Les bords de l'écran ne sont pas non plus très fins.
Si vous n'utilisez pas d'étui, l'Infinix Zero 20 tient toujours bien en main. Mais si l'on installe le softcase intégré qui se trouve dans le coffret de vente, c'est une autre histoire. Si épais et encombrant. Ce smartphone a des dimensions de 164,4 x 76,7 x 7,98 mm. Le poids est de 196 grammes, ce qui est assez lourd.
Sur le côté droit se trouvent les boutons de volume et le bouton d'alimentation, qui fait également office de capteur d'empreintes digitales. Tandis qu'en dessous se trouvent le port USB-C, la prise audio de 3,5 mm et le trou pour le haut-parleur. Sur le dessus, il y a également un autre trou de haut-parleur. Il y a trois emplacements, deux pour les cartes SIM et un dédié à la carte microSD.
Affichage 90Hz
Comme mentionné ci-dessus, Infinix propose un écran de 6,7 pouces sur le Zero 20. La dalle est AMOLED avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Dans les paramètres, vous pouvez choisir entre 60Hz, 90Hz ou la commutation automatique.
La qualité de l'image est assez standard. Le niveau de luminosité est correct, mais rien de spécial. La netteté et la présentation des couleurs sont toujours typiques d'un smartphone de 2 à 3 millions de. Pour un usage quotidien, c'est certainement suffisant.
Pour ce qui est de l'audio, le téléphone est équipé de haut-parleurs stéréo d'une qualité suffisante pour vous accompagner pour regarder des vidéos sur YouTube ou jouer à des jeux mobiles.
Appareil photo principal de 108 Mpx, appareil photo selfie de 60 Mpx OIS
Sur le papier, la configuration de l'appareil photo proposé par l'Infinix Zero 20 semble très intéressante. La caméra principale au dos repose sur un capteur de 108 Mpx accompagné d'une caméra ultra-large de 13 Mpx et d'un capteur de profondeur. À l'avant, il y a une caméra selfie de 60 MP avec OIS et autofocus. C'est pourquoi Infinix dit que ce téléphone est adapté au vlogging.
Nous avons trouvé que les résultats de la caméra principale étaient bons. La prise de vue dans des conditions de luminosité idéales et faibles vaut la peine d'être montrée sur les médias sociaux. Les détails sont élevés, les couleurs sont également naturelles ou non surexposées, et la gamme dynamique est également correcte.
Le tournage de nuit n'a pas non plus déçu. La Zero 20 peut encore rivaliser (ou même exceller ?) avec d'autres grands noms qui donnent la priorité aux capacités de l'appareil photo. Les détails sont toujours là, et les couleurs ressemblent à l'atmosphère originale. Le bruit et le lissage de l'image dus au processus de suppression du bruit sont inévitables dans certaines parties. Mais globalement, pour sa catégorie de prix, le mode nuit de la Zero 20 est louable.
Oh oui, la caméra principale est également capable d'enregistrer jusqu'à une résolution 2K à 30 images par seconde, ou 1080p 60 images par seconde. Mais comme il n'y a pas d'OIS, vous devrez activer le mode ultra-stable si vous souhaitez obtenir des résultats plus stables.
Et la caméra selfie ? Encore une fois, il mérite des éloges. Il est un peu surprenant de voir qu'un smartphone qui coûte moins de 3,5 millions de roupies aujourd'hui peut avoir des spécifications de caméra frontale comme celle-ci.
Selfie HDR Infinix Zero 20
60 MP plus OIS n'est pas seulement un gadget. Les résultats photo sont bons, la plage dynamique est également supérieure à la moyenne des appareils photo selfie des autres smartphones de la même catégorie de prix. Pour les amateurs de vlogging, la caméra offre une fonction vidéo HDR, qui permet d'obtenir de meilleures séquences lorsque la direction de la lumière est contestée.
Des performances puissantes
L'Infinix Zero 20 est armé d'un chipset MediaTek Helio G99, de 8GB + 5GB de RAM, et de 256GB de stockage. Les 5 Go supplémentaires proviennent bien sûr de la fonction MemFusion, c'est-à-dire l'extension de la mémoire vive, de sorte que le total peut atteindre 13 Go. Si l'espace de stockage de 256 Go fait encore défaut, vous pouvez installer une carte microSD.
Les performances de la Zero 20 ont répondu à nos attentes. Comme pour les autres téléphones mobiles armés du Helio G99, les performances sont agiles et puissantes. Le multitâche est également fluide. Nous n'avons pas trouvé de plaintes significatives liées aux performances en utilisant ce smartphone comme un conducteur quotidien.
Le jeu est également très bon. PUBG Mobile est lisse, Mobile Legends est certainement écrasé. Même les jeux lourds comme Genshin Impact sont toujours agréables. Avec le paramètre graphique 60fps le plus bas, ce jeu peut fonctionner de manière assez stable à environ 40 fps.
Il faut également noter que l'Infinix Zero 20 est un téléphone qui gère bien la température. Il n'y a pas eu de chaleur excessive pendant notre jeu, et encore moins d'étranglement. Le secret est qu'Infinix utilise un système de refroidissement VC à refroidissement liquide avec un grand espace de vapeur.
Pour ce qui est de la batterie, la capacité de 4 500 mAh peut sembler un peu gênante. Pour nous, cela n'a pas d'importance, car l'endurance est bonne pour une utilisation du matin au soir. La recharge est également rapide. Grâce à la technologie SuperCharge de 45 W, il suffit de moins d'une heure pour être rechargé à 100 %.
Conclusion
Il n'est pas exagéré de dire qu'Infinix a réussi à faire du Zero 20 l'un des smartphones les plus attrayants de son segment. Tout se démarque. Les performances sont bonnes, l'appareil photo est digne de figurer parmi les meilleurs de sa catégorie de prix, le design est bon, et les fonctionnalités sont également complètes.
Pour ceux qui sont sur le marché, le prix de l'Infinix Zero 20 est de 3 399 000 IDR.
Les avantages de l'Infinix Zero 20 :
- Design moderne
- Écran L1 large bande de 90 Hz
- Bon appareil photo pour les prises de vue dans diverses conditions
- Appareil photo selfie leader de sa catégorie
- Des performances suffisamment rapides
- Grande mémoire : 8/256 GB
- Batterie durable
- Chargement de 45W, chargeur inclus dans le paquet
- NFC disponible
Les inconvénients de l'Infinix Zero 20 :
- Corps légèrement épais, surtout lorsqu'il est équipé d'un softcase.
- Les bloatwares sont nombreux
- Pas de certitude sur la mise à jour d'Android
L'Infinix Zero 20 convient à :
- Les étudiants : Le Zero 20 a un bon design, de bonnes performances de jeu et un bon appareil photo. Le prix est également abordable, ce qui le rend adapté aux jeunes.
- Employés mobiles : Avec une batterie longue durée et une capacité de charge rapide, ce téléphone est adapté au travail mobile. Il est également doté de nombreuses fonctionnalités.
- Les amateurs de photographie : Pour ceux qui aiment prendre des photos à télécharger sur les médias sociaux, l'appareil photo de la Zero 20 est l'un des meilleurs de sa catégorie de prix.
- Vloggers : L'appareil photo frontal est de 60 MP et dispose d'un système OIS. Convient à ceux qui aiment les vlogs.